dimanche 26 octobre 2008

L'esprit du Chemin

Elle rentre à peine de là-bas. 860 km à la marche, ça fait combien de pas, vous pensez? Elle ne nous a pas encore tout raconté, c'est sûr, il y a des moments indescriptibles qui n'appartiendront toujours qu'à elle. Elle nous a parlé de la souffrance qu'elle a croisé souvent et de la compassion qui montait au contact des blessures visibles autant qu'invisibles. De la descente à l'intérieur de soi, du silence qui précède les révélations et de l'écoute nécessaire à ce qui ne se dirait pas ailleurs que là-bas. Je n'ai pas encore vu toutes ses photos. Elle en a rapporté un peu plus de 1000. Je lui ai demandé de m'envoyer celles qu'elle préfère pour leur donner de la place ici.
J'aimerais ça, faire le Chemin.










10 commentaires:

Doparano a dit…

Bon retour ici Grande Dame, vous avez fait de bien belles photos !

gaétan a dit…

Photos magnifiques! En espérant lire des échos de ce pèlerinage mythique qui fait partie de mes projets de vie...

Miléna a dit…

Do: :0)

Gaétan: Bonne idée! Je travaille là-dessus. Elle fera une conférence. Aussi bien qu'elle l'écrive avant, pour se pratiquer... Je le publie dès que je l'ai.

Gomeux a dit…

Waou!
C'est reposant tout ça.

Mek a dit…

Wow !

Anonyme a dit…

Paris, 13h30 …

On aperçoit la pluie d’étoiles … et le sourire de Pelayo.
Merci.
Mika.

Miléna a dit…

Mika: où ça, le sourire?

Anonyme a dit…

Paris,11h20
Milèna,
derrière l'objectif de l'Adorable photographe.
dans le souffle des mots qu'elle a rapporté avec elle.
dans les tiens sur ce blog.
Sur l'ensemble du Chemin, malgré la douleur, les blessures ... les âmes, pas après pas, retrouvent le sourire.
Je t'embrasse
Mika

Vianney a dit…

De bien belles photos qui me rappelle quand j'ai fait le chemin en 2002-2003. IL faut que j'y retourne, cela m'appelle...

Miléna a dit…

Mika: Mais qui donc es-tu?

Vianney: Bienvenue chez moi. Je mets la suite en ligne bientôt. C'est trop beau, en effet. Je trouve dommage de ne pas avoir fait ce chemin avec elle...