lundi 16 décembre 2013

Retrouvailles

Il dit: Il y a 20 ans, tu étais mon amie mais j'étais fou de toi. Je t'aimais, j'aurais fait des kilomètres à genoux dans les cailloux pour te protéger. Je voulais te donner ma main, être cette main dans ton dos, qui se pose là la nuit, qui te rassure et te réchauffe. La main qui t'appartient et les yeux qui te regardent. Je voyais tout de toi et j'aimais ta folie, tes défauts, ton caractère de gitane, cet amour des mots qui te portait ailleurs. Je te laissais te sauver de moi en espérant qu'un jour tu reviennes, mais tu étais comme le vent. Tu te cherchais et moi je te suivais à la trace pour ne pas être trop loin au cas où tu te trouverais. J'ai réussi à passer une nuit avec toi puis je suis parti. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.

-Ah bon? Pendant 20 ans j'ai pensé que c'était moi qui avais pris la fuite.

...

...

...

Il n'y a toujours pas de main dans ton dos. Tu veux reprendre la mienne?