mardi 28 avril 2009

Sur la Côte 1: Crapahuter dans le soleil

Dimanche matin, un très grand latté dans les mains. Je suis partie explorer les côtes avant l'ouverture du salon du livre. Je pensais à chacun de vous en prenant ces photos. Alors que je m'accomode très bien de la solitude, je n'avais pas envie d'être la seule perchée sur les falaises, ou clopinante dans les sentiers de sable à la rencontre de l'infini. Je suis tombée amoureuse de la lumière, au nord du 50ième parallèle. Le vent est tel l'amant transit, la mer est l'éblouissance incarnée. J'étais envolée. Je le suis toujours. Haute perchée sur les rochers, logée dans un corps trop petit où il n'y a pas assez de place pour l'enthousiasme des voyages et l'absolue liberté des fuites temporaires. Vous étiez avec moi.













5 commentaires:

gaétan a dit…

Les photos sont magnifiques. Mais on sait ben, je ne puis être objectif.
Quelques-unes des 7 îles sur la première photo... et des plages à n'en plus finir....

LeDZ a dit…

C'est vrai que c'est de Très Belles photos !

Doparano a dit…

J'adore voyager à travers tes yeux.

Mek a dit…

Ouais ! Splendide !

Perséphone a dit…

Que c'est beau!