mercredi 15 août 2007

Contradictions

On est drôlement fait.
On veut de l'espace mais si personne ne nous cherche, on se dit que personne ne s'inquiète, on veut l'amour et quand on l'a, on regarde parfois ailleurs en se disant que les gens seuls sont biens. On veut se coucher tôt et on sort, on lit, on écoute la télé, on tchate, on tourne et retourne avec nos pensées comme une couette trop pesante. On veut maigrir et on se tape des gâteaux au chocolat ou de la poutine, on veut la paix et on s'énerve après des riens. On veut arrêter de boire quelques jours et on accepte le premier 5@7 qui se présente. On a envie de silence et on met de la musique, on veut parler, se confier et se dévoiler mais on se tait, on ment, on dissimule ou on se demande si on devrait dire ce qu'on a à dire. On veut économiser et on se tape des bouffes à 150$, on veut être sage et on frenche le/la premier(e) venu(e), on fume des joints, on prend une brosse. On dit oui quand on veut dire non, on veut éviter certaines erreurs et on en commet d'autres, on veut partir loin, longtemps, mais on reste à cause de la job et de l'appart, on veut voir notre famille et cet ami qui nous manque mais on n'a pas le temps. On a peur de la solitude mais maudit qu'on est ben tout seul dans un divan tranquille, on a peur de l'engagement mais on se surprend à vouloir l'autre tout près, tout le temps. On a la chienne d'échouer mais on bombe le torse et on fonce avec tout ce qu'on peut, on craint d'avoir mal mais on se laisse quand même aller. C'est pas reposant tout ça.

4 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit…

Je regarde ça, et je me regarde... Et j'ai peur ;)

Miléna a dit…

Lapin: T'es pas le seul... j'ai reçu plein de courriels à propos de ce commentaire. Tout le monde s'y reconnaît et c'est normal, je l'ai écrit en pensant à tous ceux que je connais. On est à peu près tous faits sur le même moule. Y'en a juste de différentes formes. Moi, je suis en forme de petit gâteau rond avec des p'tits frisous en glaçage et des pépites de couleurs dessus. Toi, t'es quoi?

Jean-Philippe Murray a dit…

Mon moule? Un simple rond. Il peut-être tout et rien à la fois...!

(Facile? Peut-être. Mais si vrai!)

Anonyme a dit…

Salut Miléna!
c'est vrai qu'on est tous de même et que c'est épeurant mais à la fois, c'est vraiment trippant d'être tannants... mais surtout libres de l'être... Tout ça fait son temps... Ne t'inquiètes pas, on est seulement décallée dans les années... On a été sages trop longtemps, on se reprends...
Il faut équilibrer son ROCK!!
Love U beauté!