lundi 3 décembre 2007

Troubles et émois 1

Juste avant que mon réveil sonne, j'ai rêvé de toi. J'ai l'impression d'avoir passé toute la nuit à tes côtés, tu étais aussi tangible que la dernière fois que je t'ai vu. C'est peut-être l'excellente tartiflette du Moine Échançon qui m'est restée sur l'estomac mais j'ai eu une nuit très agitée. Je ne sais trop. Quoi qu'il en soit, je me suis levée avec la sensation très troublante d'être, en quelque sorte, amoureuse de toi.

De notre dernière étreinte je garde un souvenir mille fois plus brûlant que toutes celles qui ont suivi avec d'autres que toi. Un moment imprégné comme une passion vive qui volète encore en froufroutant dès que je pose les yeux sur toi. Ce sentiment me laisse perplexe comme toutes les issues oniriques qui n'aboutissent nulle part, contre de fausses portes et des couloirs infinis. Je t'aime, je crois. Ou je pourrais t'aimer, pour être plus juste, si j'en avais l'occasion et la possibilité. Et tu en aimes une autre, et un autre est amoureux de moi, je le sais maintenant, il me l'a dit avec des mots bravaches comme s'il était sur un fil de fer à 800 pieds au-dessus d'un immense tapis de fakir. Alors quoi? C'est un cercle de coeurs épris qui n'y trouvent pas leur compte. Sauf le tien, bien sûr.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que si tu lisais ce texte, tu ne saurais même pas que je parle de toi.

6 commentaires:

Mek a dit…

Tu cisèles, tu tailles ! En te lisant, j'ai de plus en plus et avec constance une impression de finesse, d'orfèvrerie, de traits bien acérés, élégants. Bref. C'est beau à voir une fleur qui éclot, et y en a pas des masses, alors merci.

Créer de la beauté dans ce monde de merde, c'est plus que bien, c'est un ptit miracle !… Vlà !

Monsieur l'adulte a dit…

Je seconde &, en ajoutant que j'aimerais tellement qu'un jor une femme me dédit un texte comme celui-là. Quoique peut-etre pas, puisqu'il serait un symptome d'un bonheur perdu.

Miléna a dit…

& et monsieur l'adulte: deux fleurs dès le réveil. Ma journée commence drôlement bien. Merci...

Doparano a dit…

Je seconde les monsieurs... C'est vraiment un beau texte.

Il en a de la chance quand même de se voir composer des jolis mots comme ceux là.

Moissi moissi je veux qu'on mettes des trippes de coeur dans un texte pour moi.

Anonyme a dit…

Bon bah.. au cas ou ce serait pour moi,merci à toi, ces mots me vous droit au cœur. C'est pratique de ne pas savoir finalement.
Je garderai l'anonymat quand même pour ne pas faire de jaloux.

Anonyme a dit…

Moi aussi , alors.