dimanche 11 mai 2008

Au Cap 3 : La-descente-à-Roland!

Roland a habité au Cap toute sa vie. Il vivait avec son frère, et ces hommes formaient un duo fort original, comme on en retrouve souvent dans les campagnes. Le chalet a été vendu à mes amis à sa mort, après moult péripéties et autres sueurs froides dûes à la paperasse idoine à toute affaire de succession. À la fonte, mes amis ont (entre autre!) trouvé un sentier qui descend à la cascade. Ils l'ont spontanément baptisée: LA-DESCENTE-À-ROLAND!

Pour s'y rendre, il faut passer près du caveau à légumes...



Puis emprunter un sentier aménagé:



Et prendre la petite échelle jusque dans les bouillons! En été, j'imagine qu'on peut s'installer sur les roches et bénéficier d'un spa naturel...



Mon ami B* disait: " Avec une cascade comme ça, Miléna, on est millionaires!" Il a bien raison.




Celle-là, je la gardais pour la fin: ça sera le "Spot-à-lecture-de-Miléna":



Je vous raconte la suite demain...

4 commentaires:

Mek a dit…

Quel petit paradis !

Woa ! Faut mettre une turbine, eh ! Et se désabonner de l'hydro !

:0)

Fefille a dit…

...j'aime déjà le spot. Le p'tit rosé doit être ex-cel-lin à cet endroit... Ah ! Ernest & Julio white Zinphandël, je rêve de toi et de ta jolie robe rose en coupe (cliss !)

Miléna a dit…

&: Turbine il y aura, je crois. Le jardin sera arrosé par un système de tuyaux. Et bien sûr, on fait le compost dans un des sous-bois. T'inquiètes, mes amis sont full écolos! Moi itou :0)

Mek a dit…

Je ne m'inquiète point ! Je m'intéresse ! :0)