vendredi 10 octobre 2008

3 jours, enfin




Je pars faire trempette dans ma rivière. J'ai bien l'intention de randonner longuement jusqu'au sommet du piton pour vous rapporter des images du Sentier-des-Coyotes. Trois jours complets dans la bouette pour changer mon parfum en fumée d'érable. Je veux que mes cheveux sentent la boucane et que mes ongles soient noirs. Je veux me glacer les orteils et me tremper le front dans les bouillons. Lire sur le balcon. Faire un potage de chou-fleur et pommes. Boire du vin blanc dès 11h. Dormir longtemps dans mes draps-léopard et manger des toasts au creton rôties sur le poêle à bois. Peut-être écrire sur lui ou raconter une histoire triste que j'ai entendue cette semaine. Danser autour de la table de la cuisine comme tous les dimanches. Faire une sieste si il pleut.

À lundi.

4 commentaires:

McDoodle a dit…

Bon repos avec les éléments.

gaétan a dit…

Me semble entendre le ruisseau pis le feu qui crépite.
Dans les nombreuses activités de plein-air, serrer un arbre dans ses bras fait le plus grand bien.... :-)

Fefille a dit…

bon séjour dans le retour à la terre !

Anonyme a dit…

Lundi Paris 10h33
et à la nuit tombée, porter un verre de vin rouge à tes lèvres, regarder les étoiles, elles aussi, danser,pour peu que le ciel soit dégagé ...
Bon retour !
;-)
Bises
Mika.