samedi 14 mars 2009

Au Cap 18: S'inventer des histoires












Toute seule dans la forêt, une cabane abandonnée. La mezzanine vide, les fenêtres sans vitres, le vieux poêle rouillé. Le chuintement du plastique dans la brise. Le silence. Mon Nico et moi avons inventé une vie à ce camp déserté. Dans une caisse de carton, des bouteilles de bière qui n'y étaient pas la dernière fois que nous y sommes allés. Nous avons trouvé ça inquiétant. La forêt autour est devenue hostile. Nous guettions la neige craquer sous les pas d'hommes imaginaires. Dans le coin gauche, une tinette au couvercle fermé. Je ne l'ai pas ouvert. Je voudrais bien savoir qui vient ici. Ou qui y venait. J'ai essayé d'écouter les murs, mais ils sont restés muets.

4 commentaires:

Mek a dit…

Un billet de Miléna ! Je me pitche. Je me délecte. Miam.

gaétan a dit…

Superbes photos aussi.
Le poêle a mangé d'la misère!

Miléna a dit…

Mac: :0)

Gaétan: Ce poêle est mort. Vraiment dommage. Ça vaut une fortune, ces p'tites bêtes là! Je me demande même si on en fait encore d'aussi beaux...

Gomeux a dit…

Je sais pas si y s'en fait encore des poêles comme ça mais j'ai eu oui dire que les assureurs aiment pas, faque y va en avoir à vendre betôt...