lundi 6 juillet 2009

Le pouvoir lénifiant de Lotby






Seins nus dans le spa, un verre de bulles roses à la main, j'écoutais les enfants crier depuis l'autre rive. Une bande de gamins de 8 à 11 ans qui faisaient dangereusement tanguer une barque en plongeant dans les éclaboussures des autres, hurlant de rire et d'appréhension. Je repensais à la plage secrète d'Akilawi et au ponton râpeux de ces vacances au lac Cascapédia. J'entendais aussi le ventre des bateaux gronder depuis le fauteuil d'osier dans le petit salon d'en avant, un espresso bien tassé à la main, les jambes sur les coussins. Parfois, je me rinçais l'oeil dans la longue vue, cherchant sous les spis à épier un visage. Cassiopée qui traversait la cuvette opaque des nuages, l'apéro du dimanche devant le soleil qu'on appelait à la blague toute la journée sans trop y croire. Le désherbage du potager les doigts odorants et goûteux des feuilles citronnées, les chauves-souris qui s'accrochaient aux gouttières. Les souvenirs de voyage de ma vieille amie, sa main ratatinée par l'eau chaude balayant les craintes présentes et les doutes qui s'entassent parfois pour rien. "Mangeons une salade de saumon fumé!" Elle se séchait rapidement pour mettre Joe Dassin dans le piton, débouchait une bouteille de Riesling et s'écriait: À ton bonheur, ma loulou!

5 commentaires:

Doparano a dit…

Je t'envie le week end!

McDoodle a dit…

Coucou Mil,
J'ai mis tes fleurs sur mon bureau. So girly !



Vérif. : fareart

Miléna a dit…

COUCOU DOODLE!

ça fait un bail! On peut dire que tu te fais discrète. J'espère que tu vas bien, je pense à toi souvent :0)

McDoodle a dit…

Tu parles que ça fait un bail! J'étais occupée a préparer un voyage puis j'suis partie un mois. Des souvenirs en ligne bientôt :)

Mek a dit…

Aaah c'est bon de te retrouver, Mil. Miam, miam.