jeudi 17 janvier 2008

Rassemblement

En revenant de Matane, j'ai rencontré une drôle de bande. Ils semblaient sortir tout droit de la mer. Ou vouloir y entrer, je ne sais trop. Ils palabraient à qui mieux mieux comme des familles qui se retrouvent depuis longtemps. J'ai zigzagué entre eux pour les entendre. Ils m'ont dit plein de secrets, paroles des profondeurs, mots salés qui m'ont fait rire.







J'ai fôlatré sur la route du retour. J'avais le soleil de front, je n'y voyais goutte, perdue entre les bancs de poudrerie incandescante et les rayons qui brûlaient les lignes de la route. Quand il a eu fini de me narguer avec son panache de roi, j'ai enfin pu avaler les teintes que prennent la neige et l'eau. L'hiver n'est pas que blanc.


11 commentaires:

Virginie a dit…

J'adore tes photos, elles me rappellent un coin que j'adore et qui me manque (j'ai nourri le petit mouton du lampadaire cet été, il était super content!!!)

Miléna a dit…

virge: hi hi! Moi, je l'ai juste flatté, j'avais rien pour lui, juste des miettes de muffins dans le fond de l'auto. Mais il était super content aussi. Je crois que c'est un gentil mouton.

Mercurius Mendax a dit…

excellent, faut que j'y aille !

Miléna a dit…

Mendax: Marcel Gagnon a une galerie à Ste-Flavie. Il s'est fait connaître par cette oeuvre pour le moins inusitée, qu'il a baptisée Le Grand Rassemblement. J'adore, je trouve ça impressionant. Les personnages ont des noms écrits sur leur poitrine, et on peut se raconter mille histoires différentes en les regardant.

Doparano a dit…

C'est tellement poétique comme images, il est vrai qu'on peut s'inventer plein d'histoires. Divin!

Mek a dit…

Woah, la dernière photo est trop top ! On y est… Je prends froid, juste à la regarder !

Anonyme a dit…

J'adore la cinquième et la sixième. Les couleurs sont magnifiques!

Michel Châteauneuf a dit…

Cibole... C'est une partie de mon pays natal que tu présentes au monde entier... Je suis content de voir ces images prises dans le froid... Merci très chère Miléna!

Pierre

Gomeux a dit…

Sainte-Flavie, c'est beau l'hiver, c'est beau l'été.

Pardonne le lien facile.
Spa pour attirer l'attention chez nous.
Je savais pas comment faire pour la montrer autrement.

Miléna a dit…

Tous: merci!

Gomeux: fais tous les liens que tu veux. C'est parfait...

Fefille a dit…

ah ! le BdF... eb fait, rendue là, c'est la vallée de la Mat' ... que de souvenirs...