mercredi 17 octobre 2007

Insomniaque... encore

3h du mat'. Ça fait une heure que je tourne dans mon lit en soupirant. Très tôt, je me suis vautrée dans mon lit de la chambre 414 en grognant de bonheur à l'idée de me taper une vraie nuit réparatrice. Mais j'ai le sommeil agité et toutes les lueurs autour traversent mes paupières en me tirant vers cet éveil de trop qui fait que rendue à ce point, je ne me rendors pas. La lumière du corridor qui filtre sous la porte, la veilleuse de la salle de bain qui nimbe la chambre d'une semi clarté, les chiffres du réveil et leur halo vert diffus pour mes yeux de taupe. J'attrape mes lunettes et je descends les 4 étages pour aller prendre un peu d'air frais. La réceptionniste de nuit me jette un regard en point d'interrogation: "Insomnie", que je lui dis. Elle me lance un sourire contrit. Je suis là, debout sur le bord de la 20 à 3h du mat, à grelotter, il y a un peu de brume, je crois. Je me sens comme dans un film. Je ne croise personne et c'est dommage. J'aurais bien discuté à mots feutrés avec quelqu'un, quelques minutes. Tant qu'à y être.

3 commentaires:

Doparano a dit…

Je te refile mon téléphone, je cherchais qq'un avec qui jaser à la même hure la nuit passée.

Miléna a dit…

Doparano: euh... et comment je fais pour savoir que tu es debout? Faudrait trouver une stratégie. Je me suis rendormie vers 4h30, après quelques nouvelles de mon ami Péan. J'ai fait des cauchemars. Bizarre de nuit.

Doparano a dit…

Mouais, pas simple en effet.

Y'a que MSN qui peut témoigner de mes bonnes nuits et des mauvaises.