vendredi 18 avril 2008

Malaise!

Je t'ai croisé si vite dans le hall du restaurant. Tu avais ton costume d'avocat, une main savamment glissée dans la poche, le coude à 90 degrés dans une pose recherchée, le soulier verni craquant tellement fort qu'on aurait dit le bruit de ton sourire obligé. Tu as vite dégainé ton cellulaire en me voyant pour te donner la contenance qui te désertait malgré ton menton levé. L'orateur en toi bafouillait, soudain, et si je n'avais pas été aussi occupée à te fuir, j'aurais rit de ta déconfiture.

Ce n'était ni le moment, ni le lieu pour se revoir. J'aurais été plus à l'aise de te croiser en jeans un samedi matin en allant prendre un café au coin. J'ose espérer qu'on se serait au moins parlé.

5 commentaires:

Fefille a dit…

... ouais, je vois le genre.

Mek a dit…

Argh. Aaaaarghghg.

Gomeux a dit…

Ouh.
Y a des diners qui passe mieux que d'autres...

Miléna a dit…

D'habitude, j'aime l'impromptu. Mais la conjonction des planètes était sardonique, et vous auriez assisté à moult battements de cils et autres hochements de tête semi-entendus. Je n'ai pas parlé de l'échange de regards, ni de la suspension des secondes. Je rigole à y repenser, c'était comme de voir un documentaire en accéléré. Et je n'étais pas triste, après. Je suis contaminée de zénitude.

Anonyme a dit…

Jamais le bon moment, jeans ou coton...