jeudi 10 juillet 2008

Orgasmes multiples

Le brouillard ce matin. À couper au couteau, à ratisser des ongles, à crier de dépit en tapant sur le volant. Le petit matin solitaire sur la route côtière. Isolée dans le smog marin, enroulée dans la buée crachée par le ciel au visage de la mer ou l'inverse, sait-on jamais. Déçue de rater le visage de l'Indien, celui qui est accroché aux falaises, vous savez? Ce faciès de peau rouge taillé dans le roc par le vent, la tête rejetée vers l'arrière (Peut-être Doodle aura plus de chance que moi. Tu me le prends en photo stp?). Ratés aussi, les villages essaimés, les lancers de flèches direct dans le coeur au détour des courbes ivres, les granges assommées, les plages ocre. À Percé, je me croyais aveugle. Peut-être que je l'étais vraiment. Ou qu'un loubard avait volé le Rocher. Disparu, le grand mur troué. Je suivais les lignes jaunes en me mordant les lèvres et en implorant que la brumaille se déchire pour me laisser voir ne serait-ce que de rares lambeaux de côte. Mes phares traçaient des sillons dans lesquels je glissais les roues en tenant le volant seulement d'une main, le café fumant dans l'autre. La chaleur sur les jambes, j'attendais le tournant qui me dévoilerait la mer comme une surprise. À peine 8h et mon mascara coulait déjà tellement je me frottais les yeux. Et enfin. L'échappée. La belle.










Au retour, un coup de soleil sur le bras gauche. Les cheveux comme des tifs de sorcières, le regard lavé, les jambes molles, le sourire de celle qui a jouit 6, 8, 10 fois pendant la journée. Et un verre de rosé pour fêter ça.

15 commentaires:

Virginie a dit…

Quand je suis allée à Percé ya quelques semaines, on ne voyait rien. Que de la brume. J'essayais d'expliquer c'était quoi le Rocher aux amis internationaux qui n'avaient aucune idée c'était quoi... Heureusement, on a fini par le voir à 18h30!! Il était moins une...

Dis, t'es en route vers ma Baie?

Mek a dit…

Oaaah. Fantastique !

Anonyme a dit…

Quel paysage merveilleux...

Dans trois semaines, ce sera mon tour d'y être!!

Gomeux a dit…

Voilà qui explique ces multiples gémissements que le vent portait cet après midi...
--

Dès le moment où j'ai vu les deux dernières, j'ai reconnu ces buttes si familières.
L'entrée de ma vallée, par la baie des chaleurs, non?
La petite ile pleine d'arbres, c'est dans le coin de Pointe-à-la-Croix? Non?
--
C'est beau de la brume.
--
Quand tu passeras par mon village, pourrais tu prendre la marquise de la pizzéria La Gourmandise pour moi? J'aurais pas le courage.

Gomeux a dit…

Les trois dernières, que je voulais dire.
Avec la Matapédia qui s'en va se jeter dans la baie.

Doparano a dit…

Seulement 10 fois???
Petite journée finalement!

lol

Miléna a dit…

Virge: J'ÉTAIS en route vers ta baie. Je n'ai pas eu le temps de prendre mon temps parce que je travaillais. J'y retournerai, j'ai fait une liste des choses que je veux revoir.

Gom': C'était passé Pointe-à-la-Croix. Et j'ai lu ton comm trop tard pour prendre la marquise, hélas. Ma tournée est finie, je suis de retour. Et faudrait que je sache c'est où ton village... :0)

Dopa: :0)))))

Gomeux a dit…

Ben là là...
Moi qui pensait que j'en parlais trop!
C'est écrit su mon blog.
Drette sur la première page.
C'est pas grave, ça résume bien l'endroit, on y passe.

Doparano a dit…

Un très très joyeux anniversaire ma toute belle, que cette journée se passe magnifiquement bien et que tu reçoive plein d'amour de toute part!

Miléna a dit…

Merci, ma Do! :0)
Le matin est super beau sur le bord du Fleuve, dans MONauberge. Et ce soir, souper de homards avec M'man, pour fêter ça! Entre les deux, la route qui suit la St-Maurice. Et je prendrai bien mon temps.

Gomeux a dit…

C'est vrai?
Bonne fête!

Anonyme a dit…

Bon Anniv' ma Milou =)

xxplein

Lyne-la-lune a dit…

Je passe ici pour vous souhaiter un anniversaire joyeux, rempli de petits plaisirs, comme de grands :-)

Miléna a dit…

TOUS: MERCI pour vos voeux! Je reviens plus tard, je pars me bourrer la face dans le homard et brosser avec M'man! Yeah!

Et Lyne-la-Lune, bienvenue ici, et merci à vous aussi!:0)

Mek a dit…

Joyeux anniversaire !