mardi 11 novembre 2008

Attitudes de lecteurs (Salon de Rimouski)

Je ne sais pas pourquoi elles sont toutes un peu floues. C'est peut-être à cause de mes lunettes mal ajustées, ou à cause de ce qui se passait dans l'air. J'ai tout de même décidé de les mettre en ligne parce qu'elles reflètent ce que j'aime le plus. Je me suis évertuée à croquer des scènes qui me touchaient. J'adore observer les gens qui lisent. Ils ont dans l'attitude un relâchement émouvant. À mieux les regarder, j'ai même capté plusieurs scènes d'amour. Munie de mon appareil photo, j'ai passé toutes les heures le regard braqué sur les visages. J'en ai oublié la douleur au dos et aux pieds, et les jours ont passé trop vite. Vivement le salon de Montréal...













10 commentaires:

McDoodle a dit…

Y'a des beaux popas à Rimouski !

gaétan a dit…

Sont pas floues ces photos.
Pis en passant celui de la côte-nord est du 23-26 avril 2009 ;-)

McDoodle a dit…

Oui, une photo de Gaétan, lové avec sa douce, tête et coeur dans un carnet de voyage ouvert.

Gomeux a dit…

C'est bien la première fois que je trouve le centre des congrès beau.
Hommage.

s.gordon a dit…

Oh! Des photos avec des humains. Plutôt rare en général. Un regard sur les regards des autres. Ça respire l'humanité et ça fait du bien.

Doparano a dit…

Elles sont très belles tes photos passions.

Miléna a dit…

Doodle: :0) Et encore, j'ai gardé la photo du plus beau pour moi et j'ai raté de peu le Géant-des-bois, summum de la sexyness dans son gros pull de laine. Il devait mesurer 8 pieds et ses mains étaient larges comme heu.. mes cuisses, disons.

Gaétan: Je sais! Et c'est sur mon territoire depuis deux mois! J'ai jamais vu mes clients là-bas. J'y serai donc sûrement. Mais on ne vend pas de guides de voyages...

Gordon: C'est exactement ça. Ça respire l'humanité. Et on ne porte pas souvent attention à ça quand on est dans une foule. Ça fait du bien de s'y attarder.

Gom' et Dopa: Merci.

Tattoo a dit…

Le cliché que je préfère, c'est celui où une petite fille tient un livre contre son coeur. Ça dit tout.

J'adore tes photos. Tu as l'oeil pour déceler les détails révélateurs.

gaétan a dit…

Je ressors toujours du salon du livre avec 3-4 livres pis pas jusse des guides de voyage :-) Y a que 2 kiosques que j'évite: l'un est sur la religion et l'autre celui de québec-loisir.... :-)

Fefille a dit…

...jolis portraits authentiques de gens dans une foule rimouskoise.

T'as p'tête croisée ma frangine qui trvaillait au kiosque de la BanQ !