vendredi 13 juin 2008

Avant de partir

Tu me donnes envie de te rendre dingue. Je veux que tu t'arrêtes sur le bord de la route pour m'appeler, que tu m'envoies des courriels érotiques en plein milieu de la journée, que tu m'attires au lit dix fois au lieu de partir travailler. Je veux que tu viennes cogner à ma chambre d'hôtel dans une ville où tu ne vas jamais. Que tu t'introduises en silence dans mon appartement pour venir m'y attendre avec le sourire aux coins des yeux. Ce sourire qui me fait désobéir et te cacher, qui me fait taire et espérer des jours ailleurs qu'ici. Je veux que tu trembles au-dessus de moi et que tes bras trahissent tout ce que tu retiens de me donner trop vite. Je veux que tu ailles lentement, que tu entres chez moi en louvoyant, que tu gardes des espaces et des regards pour les tapisser partout où je te donne accès. Je veux qu'ici, avec moi, tu ériges non pas un avenir mais le présent, et que toutes ces minutes volées mènent la vie dure aux regrets.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est chanceux, lui.

Fefille a dit…

wahhhh...! la passion !

Doparano a dit…

J'espère qu'il se reconnaîtra. Si bien sûr dans tes mots il a un nom:)

McDoodle a dit…

Je l'espère aussi. J'aimerais qu'on soit amoureux de moi, avec cette fougue. Merdre, ça me rend triste finalement. Non, pas d'apitoiement cheezy. Mon but est de te dire que c'est une belle lettre très invitante.

Doparano a dit…

Bien que je saches que tes écrits sont souvent inspirés des autres et non de toi... je trouve ça vraiment magnifique et j'aimerais aussi que quelqu'un un jour m'écrive des mots du genre.

Anonyme a dit…

Mon coeur a fait quelques bonds lorsque j'ai lu ton billet... Tu as tellement le don de miser juste sur les mots pour décrire les situations.

*Soupir nostalgique*

Miléna a dit…

Parfois, on écrit ce qu'on voudrait entendre.

:0)

ça vous va comme réponse?

McDoodle a dit…

Oui oui ;)

Mek a dit…

Oah !

Miléna a dit…

J'ai comme envie de me laisser aller, pour une fois. Les mots me tarabustent trop, j'arrête de les retenir parce qu'ils sont plus forts que moi.

Jo Jaguar a dit…

Je trouve que ça fait beaucoup d'exigences pour une seule femme.
D'où connaissez-vous le mot "tarabuster", s'il vous plait; ce mot appartient à ma famille depuis toujours et le voir ici employé m'a fait un choc.
Mon nom est Jo jaguar et nous ne nous connaissons pas.

Miléna a dit…

Jo: On n'est jamais trop exigente. Faut savoir ce qu'on veut pour l'avoir, et j'ai cette fâcheuse habitude de détester me faire dire non. Quant au mot tarabuster, ben... je vous l'ai emprunté pour les besoins de la cause. Je me suis dit que ça ne vous dérangerait pas si je l'employais à bon escient (escient est-il un mot appartenant à votre famille?).

Enchantée de faire votre connaissance. Je vous ai souvent vu traîner du côté de chez notre ami l'écrivain. Vos commentaires me ravissent souvent. Contente que vous ayez fait un détour par ici, votre présence (pour ne pas dire votre verve) mettra sans doute du piquant.

Jo Jaguar a dit…

Trop d'honneur que vous me faites.
J'étais déjà venu lire des trucs avec grand plaisir, vos textes sont très drôles, moi si c'est pas très drôle je m'ennuie un peu.
Les droits d'"escient " sont passés dans le domaine public depuis quelques mois, vous avez de la chance.

Miléna a dit…

Mes textes, très drôles? Ahahahahahah! Vous me faites marcher, là. On m'a dit bien des affaires, mais jamais on ne m'a accolé le mot drôle. Grande première pour moi. Je note la date.