mercredi 18 juin 2008

Détour impromptu



Je me suis toujours demandée à quoi ça pouvait ressembler mais je n'osais trop m'y rendre. Question de superstition, je crois. Je préférais de loin l'imaginer. Je n'ai pas eu le choix d'emprunter le détour, ils repavaient la route. J'ai suivi les balises malgré moi et je m'y suis retrouvée.

Finalement, j'ai trouvé ça très beau.

Je me suis inquiétée pour rien.

15 commentaires:

Doparano a dit…

Faut pas avoir peur de l'avenir, faut juste cesser de s'accrocher au passé et foncer droit devant, tête haute et tout ira bien.

je crois en toi.

McDoodle a dit…

Je ne pense pas souvent à l'avenir. Mais s'il ne suffit que d'un détour pour trouver ça beau, wow, je grimpe sur mon vélo et j'emprunte la route aussi ! J'aurai le temps d'en voir plus...

Anonyme a dit…

si l'avenir se trouve seulement dans le bout de drummond, pas sûr que j'aie si hâte d'y arriver...
:~)

Miléna a dit…

Do: MOI? M'ACCROCHER AU PASSÉ? Jamais dans cent ans? :0)

Mcdoodle: j'y pense pas souvent moi non plus. J'ai pas eu le choix d'y penser parce que je passais par là, mais sinon, je préfère de beaucoup le ici et maintenant.

Charles: Charles? Charles qui? Je rectifie, si tu permets. L'Avenir est plus dans le bout de Sherbrooke. C'est mieux...

Mek a dit…

Radieux !
Surtout en ces temps de rédemption atomique !
Irradieux, même !

Anonyme a dit…

1) charles ton frère

2) sherbrooke d'abord, c'est presque pareil.

Miléna a dit…

charles:
1) Salut! Coudonc, y manque juste les filles et c'est un bash de famille!:0) eh eh... je suis morte de rire.

2)oh que non, c'est pas pareil. Si tu veux, je t'emmène avec moi la prochaine fois. Tu verras. On va écouter du beat en fumant des clopes, t'auras juste à sortir le pied par la fenêtre et boire ton café. ¸Ça serait cool. On pourrait emener la Loutre.

Miléna a dit…

&: je préfère irradier que radier. C'est plus dans ma palette.

Mek a dit…

Le paradis c'est le ti-radis !

Anonyme a dit…

Il y a aussi Saint-Octave de l'Avenir en Gaspésie. Mais il me semble que le village est mort...

Miléna a dit…

daniel: ah bon? Il est mort de quoi? Je pense ben aller faire un tour par là bientôt. Je pourrais faire tout plein de photos de maisons hantées? CHOUETTE!

Contente que tu te sois arrêté ici!

Mercurius Mendax a dit…

T'as osé ?

Pour moi l'avenir ça a toujours été: quand est-ce que je baise ? Pardonnez-moi cet aveu pathétique. Je n'ai presque pas eu d'angoisses professionnelles ou autres. Pas de plan de carrière, d'ascension sociale, de bonheur domestique. Pathétique, vraiment pathétique. Mort à l'avenir.

Mercurius Mendax a dit…

Ceci dit, aujourd'hui, je ne sais pas de quoi mon avenir immédiat sera fait. Faut vraiment que je me construise un futur. Il y a encore les Hollandaises, les Russes, les Italiennes, les Espagnoles, les Turques et les Allemande en course. Vive l'avenir.

Miléna a dit…

Mendax: Et ben... T'as de quoi faire! Mais t'as oublié les Québécoises. Et les Cubaines.

Mercurius Mendax a dit…

ah ben non, elles ne sont pas à l'euro-foot