lundi 24 mars 2008

Au Cap

Première escapade au chalet nouvellement acquis de mes amis. Les enfants seront bien là-bas. Le fleuve entre par toutes les fenêtres et un ruisseau s'y rend en déboulant la côte.



Sur la plage plus bas, les cailloux transperçaient la glace, le sable était gorgé d'eau, Madelinette avait de la boue par-dessus ses bottes et elle riait en piétinant pour se sortir de là. Les enfants m'ont ramassé des roches de couleur pour que je garde un bout de la plage dans mon salon. Marius marchait les mains dans les poches en se faisant fouetter la gueule par l'air, il plissait sûrement les yeux derrière ses lunettes soleil parce que moi aussi, on glissait sur les vagues figées près du rivage. Il faisait froid mais la lumière sentait le printemps.








J'aurai "ma chambre" dans ce chalet. On retapera tout ça tranquillement en buvant de la bière, on fera des dîners tard et des apéros tôt, des siestes à l'ombre près des sapins, des corvées de bois, on ira à la pêche aux coquillages et on fera de grands dessins quand il pleuvra. Cet endroit est plein de promesses. Il donne déjà envie de raconter des histoires et de construire des souvenirs.

18 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mek a dit…

C'est foutrement beau, tout ça.





(Fallait que ça arrive, code : «barnaak»)

Miléna a dit…

Ouais. Je me faisais attaquer par les goules cybermachin. Alors je me suis résignée à ajouter le code anti-robots. Désolée les mecs!

Gomeux a dit…

Ah, ce fleuve...

Fefille a dit…

c'est où ? c'est où ? ça sent bon la mer ... !

Miléna a dit…

Gomeux: ouin. Je sais que j'ai l'air obsédée. Mais c'est qu'en fait, je pense que je le suis. Peut-être parce que ça calme mes trépidements. Peut-être aussi que je trouve juste ça trop beau, une plage l'hiver. T'as cliqué sur celle des cailloux? Elle est 1000 fois plus belle en gros. Les autres aussi, remarque.

Black: j'le dis pas :0) Mes amis seraient un peu frus que je vende la mèche sur internet, tsé. Mais tu connais sûrement le coin, noiraude.

Anonyme a dit…

Tes mots et tes photos vont très bien ensemble...

on glissait sur les vagues figées près du rivage.

Il faisait froid mais la lumière sentait le printemps.

J'aime!

Gomeux a dit…

Mais il faut ABSOLUMENT être obsédé par ce feuve qu'on oublie toujours!

J'habite sur une ile, je suis à 20 minutes du bord de l'eau et c'est à peine si j'y vais deux fois par année...

C'est vrai que c'est beau tes cailloux. On dirait une peinture ou une photo aérienne.

Tout ça sent définitivement Charlevoix.

cdn a dit…

tu en as de la chance, miléna.

Miléna a dit…

Dépoussiéré: on glissait, oui, sur les vagues figées. On avait l'air d'une bande de nains manchots! Une chance qu'on avait un homme de bras pour nous retenir

Gomeux: COMMENT Ça seulement 2 fois par année? Et tu habites sur quelle île battues par les grands blizzards? :0)

Gomeux a dit…

J'habite sur la même ile que tout le monde ou presque.
Celle où, si on le pouvait, on emplirait le fleuve au complet pour aider la course folle des banlieusards.

Mek a dit…

Bonne idée, Gom ! On recouvre le fleuve de ciment et fait plein de Clup Piscine par-dessus. En partenariat public-privé ! Le public paie, le privé fait la passe ! Ouah !

Miléna a dit…

Mak, t'oublie qu'il faut qu'il y ait un Houston, une Cage, un Bâton Rouge, un Wal-Mart et un giga Home Sense. On pourrait aussi mettre un nouveau Coostco. Et un McDo. Avec ça, on serait ben.

Mek a dit…

Faudrait construire un Club-Fleuve par dessus le vrai fleuve. Ça créerait de l'emploi.

Doparano a dit…

Ne dénaturez pas mon refuge vous autres!!! mais je vous donne la permission de noyer Montréal :)

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Wow, la photo de ruisseau est vaginale. Power of the Ginva!

Miléna a dit…

Meth: AH! Je me demandais QUI le dirait. J'avais comme deux noms en tête... je sais pas pourquoi je me suis pas trompée. :0)

& a dit…

Hi hi, moi je préfère pas trop parler, on me juge déjà si durement !

:0)