lundi 4 août 2008

Arthus, amoureux

Les lecteurs assidus se souviendront qu'il y a quelques temps, je suis allée à la rescousse de 32 escargots enfermés dans une boîte de carton. Après les avoir sauvés non sans peine des mains collantes des harpies qui les retenaient prisonniers dans leur cabane juchée (près de leurs poupées édentées, dissimulés sous une doudou tachée de crème glacée au chocolat et de Crush au raisin), je les ai ramenés chez moi. En attendant de les conduire en sécurité au Cap, parmi les marguerites et les fraises sauvages.

J'ai passé plusieurs jours à bavarder avec eux dans mon jardin. Ils m'ont raconté moult anecdotes savoureuses, chroniques familiales prenant des airs de saga loufoques, leurs voix réconfortantes me berçant comme un hamac suspendu à l'ombre. Je me suis attachée à leur accent fluet et au bruit de leurs antennes quand ils me font la bise avant d'aller dormir. Certains d'entre eux osent même grimper lentement le long de mes cuisses pour venir piquer un somme en bavant d'aise, dans ma main ou sur mes bras. J'aime bien caresser leur coquille du bout de l'ongle.

Je me suis particulièrement prise d'affection pour Arthus, le beau frère d'Ambroise, qui est un rigolard et un sacré tombeur. Toutes les escagottes de la bande en sont dingues. Sauf qu'à leur grand désarroi, il est tombé amoureux de moi. Il dit qu'il ne veut plus me quitter, même pour un paradis foisonnant de feuilles craquantes à se mettre sous la dent. Qu'il veut rester près de moi et profiter du soleil en lisant par-dessus mon épaule. Il jure qu'il sera discret et qu'il me fera tout le temps rire, qu'il ne sera jamais jaloux. Il sait bien que son amour est impossible, mais il préfère rester dans mes bosquets pour garder un oeil sur moi et s'assurer que je vais bien.

Pour me prouver son affection, il s'est fait tatoué mon nom sur la coquille; il déroule son amour en longues ballades sensuelles sur les pétales des fleurs qu'il voudrait m'offrir. Je n'ai pu m'empêcher de photographier les mouvements de sa sérénade, émue par ses élans et les efforts qu'il déploie pour que je sois heureuse.

Si je l'embrasse, vous croyez qu'il se changera en homme?




11 commentaires:

Doparano a dit…

Comme c'est cute!

Virginie a dit…

Tu peux bien me traiter de drôle!!! J'aurais jamais pu penser à ça!!!

Mais je connais ça les photographes et je dis que tu l'as aidé à sauter d'une fleur à l'autre!

N'empêche que t'es vraiment cuuuute!

McDoodle a dit…

Et si c'est toi, qui se change en Millenhomme ?!

cranedoux a dit…

Quelle belle histoire d'amour. Mais est-elle vraiment impossible?

Laissez-vous aller, oubliez tabous et préjugés, profitez de ces moments merveilleux qui s'offrent à vous.

Doparano a dit…

Hihihihi!!!

Miléna a dit…

Doodle: J'ai beau relire ton com' je ne comprends toujours pas ce que tu as voulu dire. Tu peux m'éclairer?

cranedoux: tout d'abord, bienvenue chez moi. Ensuite, vous avez remarqué qu'Arthus est un ESCARGOT?

Virge: je te jure que je n'ai pas triché en le faisant sauter de fleur en fleur. Il est allé tout seul en me chantant la pomme.

McDoodle a dit…

Oupselaille, un jeu d'mot flou ? Eh oui...
Je me disais qu'en embrassant l'escargot, c'est toi qui pourrait se changer en homme. Pis le reste ben, c'est ton nom de blog mêlé à Larsson ?

Tiré par les antennes oui.

Marius a dit…

Est-ce que les escargots ont une langue ? Pis ça fenche-tu bien ? Tes photos sont extra ...

cranedoux a dit…

Miléna, pourquoi cette histoire d'amour ne pourrait pas être possible simplement du fait qu'il s'agit d'une femme et d'un escargot ?

Arthus semble y croire.

Doparano a dit…

Ah mais elle existe cette histoire, mais à un aute niveau. Il faut de l'"amour" pour inspirer de jolis textes.

Norah a dit…

Great blog you haave